Nous sommes choqués par le tremblement de terre du 27 mars au Myanmar. On estime le nombre de victimes à plus de 2000. Nos prières sont avec les gens et les secouristes sur place. Dans un pays déjà vulnérable en raison des années de conflit, ce tremblement de terre est catastrophique.
Les organisations européennes d’entraide mennonites EMRO restent en contact les unes avec les autres. Nous proposons de transmettre des dons à deux organisations :
Le MCC (Mennonite central Committee). Le MCC va intervenir avec des partenaires locaux pour fournir de la nourriture d’urgence, des produits d’hygiène et des couvertures aux familles dans le besoin. Avant le tremblement de terre, le MCC fournissait déjà une aide d’urgence aux personnes touchées par le conflit, sous forme de distributions de nourriture, de soutien éducatif, d’activités de création d’emplois et d’initiatives communautaires de consolidation de la paix.
TOP, association indiquée par BK, transmet les dons aux communautés locales : les personnes sont sur place, ils connaissent le terrain et ils sont compétents en gestion de crise.
Nous transmettons les dons aux deux organisations. Tous les dons peuvent être versés (par bulletin QR) sur notre compte « SMM aide urgente ». En fonction des besoins, nous transférerons rapidement des montants aux organisations.
Nous sommes touchés par tant de souffrance et voulons porter toutes ces personnes dans nos prières.
Merci beaucoup.
Nous pouvons prier :
- Pour que les personnes ensevelies sous les décombres soient secourues à temps
- Pour la nourriture, eau, abris, moustiquaires, etc. Beaucoup doivent dormir dehors car les bâtiments sont endommagés, et par peur des répliques sismiques
- Que les portes soient ouvertes pour que les secours puissent atteindre les personnes en détresse
- Que les ressources affluent
- Protection car il y a des répliques presque tous les jours et certaines des zones les plus touchées sont en guerre civile
- Pour guérir de la douleur et du traumatisme d’une nouvelle crise massive